Accréditation presse

A partir du lundi 11 septembre, merci d’enregistrer votre demande d’accréditation presse via le formulaire ci-dessous. La demande sera traitée sur place à partir du mardi 26 septembre à l’entrée du Quai Antoine Ier, comptoir médias (ouverture officielle du MYS le mercredi 27 septembre, 10h).

Important : ceci n’induit pas la validation systématique de votre accréditation une fois au Salon.

Sur place, le badge presse sera uniquement délivré sur présentation de l’un de deux documents suivants :
1. Un document à l’en-tête du média pour lequel vous produirez un reportage sur le MYS 2017. Ce document devra détailler le type de reportage à réaliser et vous identifier explicitement comme auteur du reportage qu’il soit digital, imprimé, télévisuel ou radiophonique. Lettre signée par le Rédacteur-en-Chef du média.
2. Une Carte de presse en cours de validité (seront rejetés : photo d’identité, carte d’identité, carte professionnelle, passeport, …).

Vous devrez impérativement présenter sur place l’un des deux justificatifs requis.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'accréditation presse est délivrée par le service presse du Monaco Yacht Show aux seuls représentants des médias. Elle est strictement accordée dans un cadre journalistique aux représentants des médias qui viennent couvrir le salon, ses exposants, ses sponsors et partenaires.

Un média peut demander un ou plusieurs badges presse. Le service presse du Monaco Yacht Show se réserve le droit de les attribuer ou de les refuser.

Le badge presse
Il est nominatif et donne accès au salon :
• Mercredi 27 septembre : 10h00 à 19h00 (aucun accès possible avant)
• Jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 septembre : 8h00 à 19h00.

Qui peut demander un badge presse ?
> Journaliste (rédacteur-en-chef, journaliste indépendant, reporter presse, web, radio ou TV),
> Photographe (pour une agence de presse ou un média identifié lors la demande du badge),
> Techniciens (équipes TV, etc.),
> Blogger : un seul représentant par blog.

Les représentants commerciaux ou marketing des médias ne peuvent pas bénéficier d'une accréditation (chef de publicité, agent de ventes, responsable marketing ou communication...). Ils doivent commander un badge professionnel visiteur.

Si vous représentez plusieurs médias ou si vous exercez plusieurs fonctions, merci de nous renseigner sur le média exact pour lequel vous demandez une accréditation ou nous préciser votre fonction principale (aucune double accréditation n’est délivrée).

Comment demander un badge presse ?
Une nouvelle procédure a été mise en place selon les recommandations en matière de sécurité, qui sont maintenant obligatoires lors de tout événement majeur ayant lieu en Principauté.

Aucun badge presse ne sera délivré si le formulaire n'est pas rempli ou si votre profil ne correspond pas aux conditions d'obtention requises.
Merci de consulter une des listes ci-dessous.

Compléter le formulaire de demande d’accréditation presse et fournir le justificatif requis.

Téléchargez une lettre officielle à l'en-tête de votre média, signée du rédacteur-en-chef ou du directeur vous mandatant de couvrir le MYS.

Cette lettre doit :
• Présenter votre agence : liste des médias diffuseurs, zone géographique et principaux supports de diffusion (hertzien, câble, satellite, Internet, etc.),
• Préciser la nature de la couverture consacrée au MYS (émission, périodicité, horaires, audience, nombre de rediffusion, plateau en direct, etc.),
• S’il s’agit d’une équipe, lister les noms, prénoms et fonctions de tous les membres (techniciens inclus).

Le formulaire doit être complété autant de fois que le nombre de personnes de votre équipe.

Important : les sociétés de production audiovisuelle doivent impérativement être mandatées par un média diffuseur (chaîne de télévision).

Un complément peut être adressé par e-mail (Wetransfer ou équivalent). Contactez-nous à cette adresse email .

Compléter le formulaire de demande d’accréditation presse et de fournir le justificatif requis.

Première demande d’accréditation pour un badge presse :
Téléchargez votre carte de presse en cours de validité, ou une lettre officielle à l'en-tête de votre média, signée du rédacteur-en-chef ou du directeur, vous mandatant de couvrir le MYS.

Vous avez obtenu un badge presse au MYS 2016 :
Transmettez-nous la couverture médiatique du MYS 2016 qui présente vos photos prises au salon 2016 (mentionnant votre crédit images). Le MYS s'engage à ne pas exploiter ces photos.

Première demande d’accréditation pour un badge presse :
Téléchargez votre carte de presse en cours de validité ou une lettre officielle à l'en-tête de votre média, signée du rédacteur-en-chef ou du directeur, vous mandatant de couvrir le MYS (précisez la périodicité, le tirage et la couverture prévue sur le MYS).

Si vous représentez un média exclusivement digital, téléchargez votre kit media digital présentant :
• Votre audience,
• Vos statistiques de fréquentation (à minima le nombre de visiteurs uniques par mois et le nombre de pages vues en moyenne par mois, etc.),
• La thématique de votre média et vos principaux axes de communication.

Vous avez obtenu un badge presse au MYS 2016 :
Transmettez-nous la couverture médiatique que vous avez réalisée suite au salon 2016 (celle-ci devra explicitement mentionner votre nom comme auteur du reportage).

Un complément peut être adressé par e-mail (Wetransfer ou équivalent). Contactez-nous à .