2ème Monte-Carlo Gala for the Global Ocean

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Tapis rouge pour des océans bleus : Des artistes internationaux se mobilisent pour le 2ème Monte-Carlo Gala for the Global Ocean.

Le 2ème Monte-Carlo Gala for the Global Ocean se tiendra au premier soir du Monaco Yacht Show et réunira de nombreux artistes de renommée internationale qui apporteront leur soutien à S.A.S le Prince Albert II de Monaco en faveur de la protection des océans.

L’événement caritatif est organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco et Milutin Gatsby, Global Fundraising Chairman, avec le soutien d’un Comité de Pilotage dont font partie les organisateurs du Monaco Yacht Show.
Madonna, Li Bingbing, Orlando Bloom, Adrien Brody, Gerard Butler, Pierce Brosnan, Robert Davi, Andy Garcia, Hugh Grant, Goldie Hawn, Eva Longoria, Olga Kurylenko, Robert F Kennedy Jr, Diane Lane, Jacques Perrin, Robin Thicke et Chris Tucker rejoignent la soirée en qualité d’Event Chairs.

Toni Garrn, Alina Baikova, Constance Jablonski, Hailey Clauson, Karlie Kloss, Karolina Kurkova, Adriana Lima, Natasha Poly, Sara Sampaio, Shanina Shaik et Josephine Skriver, Co-Chairs du Gala, ont également tenu à s’association à cette initiative afin de sensibiliser sur la nécessité d’agir pour maintenir les océans en bonne santé.

La reine du Disco Gloria Gaynor se produira lors de cette soirée inoubliable ainsi que le légendaire Nile Rodgers & CHIC, sans oublier le groupe norvégien Madcon et le célèbre mentaliste Lior Suchard.

« Les océans sont le poumon de notre planète. Notre niveau de vie, notre économie et même notre santé en dépendent. Mais ils sont gravement menacés par les conséquences du changement climatique et de la pollution marine. Je crois que tout n’est pas perdu si nous travaillons main dans la main », a indiqué S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, ayant fait de la lutte pour la préservation des océans une action prioritaire de Sa Fondation.

Le produit de la vente aux enchères exceptionnelle organisée durant la soirée, sous le marteau de Simon de Pury, servira à financer des programmes d’actions prioritaires pour la Fondation en matière de lutte contre la pollution plastique, l’amélioration des connaissances scientifiques sur l'acidification, la protection des coraux, le développement des aires marines protégées, la préservation des espèces menacées ou encore les technologies innovantes.

L'année dernière, lors de la première édition du Gala, l'acteur Oscarisé Leonardo DiCaprio avait été honoré du « Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco » pour son travail exceptionnel en faveur de la préservation de la Planète.

L’édition 2017 du Monte-Carlo Gala a permis à la Fondation de mettre en œuvre 37 nouveaux projets internationaux de conservation marine et 2 programmes de lutte contre la pollution plastique (découvrez le portfolio des projets en cliquant ici).

Le Monte-Carlo Gala pour les Océans est un événement organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco avec le soutien du Monaco Yacht Show, de l'Institut océanographique, du Yacht Club de Monaco, de la Société des Bains de Mer et du Monaco Private Label.

Contact Presse :
Nadège Massé :

Information et réservation :
+377 98 98 44 74 ou
www.montecarlogala.org