Le Monaco Yacht Show fait un don de 57 000 € à l’Association Monégasque contre les Myopathies

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Pour 2018, les organisateurs du MYS ont versé un don de 57 000 € à l'Association Monégasque contre les myopathies (AMM) pour soutenir la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne.

Si le MYS s'est imposé comme un acteur économique et médiatique important pour la Principauté de Monaco, le salon s’inscrit également comme un soutien majeur des valeurs éthiques et humaines partagées par SAS le Prince Albert II de Monaco.

Le MYS soutient en effet l’association caritative basée à Monaco depuis sa création en 2001 par des parents d’enfants atteints de la myopathie de Duchenne. L’AMM est aujourd’hui considérée comme l’organisme caritatif le plus proactif qui a permis à la recherche scientifique et médicale de réaliser des progrès significatifs au cours de ces dix dernières années, notamment grâce aux progrès considérables réalisés en thérapie génique.

Les avancées substantielles ont été rendues possibles grâce aux fonds collectés par la vente aux enchères caritative, Only Watch. Fondé en 2005 par Luc Pettavino, président de l'AMM, et soutenu depuis le début par les organisateurs du MYS, la vente biennale de montres de luxe uniques – reconnue sur la scène internationale - a permis de lever plus de 35 millions € en 7 éditions pour financer de nombreux programmes de recherche scientifique et médicale.

mys don amm 2018 img interne
Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du MYS, avec Luc Pettavino, Président de l’AMM et Fondateur de la vente aux enchères caritative Only Watch.

Sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco, la 8ème édition de la vente caritative Only Watch sera animée au marteau par Christie’s à Genève le 9 novembre 2019 à 14h30. La vente aux enchères présentera à nouveau une collection exceptionnelle de pièces uniques d’horlogerie fine spécialement créées par les plus grandes manufactures et associées à des expériences originales.

Une exposition itinérante mondiale de deux mois précèdera la vente et dévoilera la collection Only Watch 2019. Le Monaco Yacht Show accueillera la première étape de l’exposition du 25 au 28 septembre 2019.

www.onlywatch.com