Ulysse Nardin, sponsor officiel du Monaco Yacht Show 2019

Le Monaco Yacht Show, le plus grand salon de superyachts au monde, annonce la participation de Ulysse Nardin comme sponsoring officiel pour sa 29ème édition.

Le renouvellement du sponsoring officiel du MYS illustre la relation de confiance et de fidélité entamée il y a 11 ans entre la manufacture de haute horlogerie Suisse et le salon, vitrine idéale pour dévoiler l’expertise, l’esprit d’innovation et l’ADN de Ulysse Nardin intimement liés à son héritage marin.

Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du MYS : “nous sommes véritablement fiers de cette association avec Ulysse Nardin, sponsor officiel du MYS depuis 11 ans. A travers chacune de nos Histoires, de notre respect le plus profond du monde marin ou de notre volonté de toujours innover, Ulysse Nardin et le Monaco Yacht Show partagent des valeurs communes ”.

Du 25 au 28 septembre 2019 à l’Upper Deck Lounge du MYS - l’espace de restauration-lounge et d’exposition dédié à l’univers du luxe du salon, les visiteurs et passionnés de haute horlogerie pourront découvrir les garde-temps de la Maison horlogère – dont la Diver Blue Shark. Conçue pour l’exploration des profondeurs, ce modèle Diver affiche un style ultra contemporain et une silhouette mince et discrète qui lui permettent d’être tout aussi à propos sur la terre ferme. Limitée à 300 pièces, elle est façonnée en acier inoxydable avec lunette en PVD bleu, cadran et bracelet bleus rehaussés de touches orange vif. Sur le fond de la boîte, elle est frappée d’un motif « requin bleu », qui rappelle joliment sa grande sœur, la Diver Great White 44 mm, lancée au Monaco Yacht Show 2018.

Dates :
29ème Monaco Yacht Show
25 - 28 septembre 2019
Port Hercule, Monaco
Heures d’ouverture :
25, 26, 27 septembre : 11h – 19h30
28 septembre : 11h – 19h.

Site web officiel : www.monacoyachtshow.com
Réseaux sociaux :
Hashtag officiel : #mys2019
Compte Twitter : @mys_monaco
Page Facebook : Facebook/monacoyachtshow
Page Instagram : monacoyachtshow_official

Le Monaco Yacht Show change ses horaires d’ouverture

Le MYS accueillera les visiteurs de 11h à 19h30.

Du mercredi 25 au samedi 28 septembre 2019, le Monaco Yacht Show accueillera à nouveau la planète du yachting international. Une véritable immersion dans l’univers fascinant de la grande plaisance en Principauté de Monaco.

En accueillant les visiteurs en fin de matinée et prolongeant l’ouverture du salon jusqu’en début de soirée, les Organisateurs du Monaco Yacht Show souhaitent proposer des horaires plus adaptés aux habitudes de visite de la clientèle privée qui profitera pleinement et plus sereinement du programme social en marge du salon.

Chaque année, la Principauté de Monaco se pavoise aux couleurs du MYS et vit au rythme exaltant des festivités auxquelles sont conviés l’élite sociale du yachting et leurs clients. Événements privés, cocktails, dîners de gala, réunions d’affaires ou conférences de presse s’articulent autour du Monaco Yacht Show avec des visites des superyachts qui se succèdent les unes après les autres.

Les nouveaux horaires, réfléchis en consultation auprès des sociétés majeures de la grande plaisance, permettront ainsi de tempérer l’intensité soutenue de quatre jours de salon et offriront une expérience plus agréable pour les visiteurs intéressés par la location ou l’achat d’un yacht mais aussi pour les sociétés exposantes.

Si le MYS est ouvert au public de 11h à 19h30 (le samedi, le salon fermera ses portes à 19h), seuls les exposants et les médias pourront accéder au salon plus tôt en matinée. Les exposants consacreront leur matinée à rencontrer leurs paires sous les tentes d’exposition, à tenir leurs conférences de presse ou à organiser leur journée de travail en toute sérénité avant d’accueillir les visiteurs.

Samedi 28 septembre à 19h, les 125 superyachts exposés marqueront la fin du salon dans un concert de cornes de brume qui résonnera dans le Port Hercule pour s’évanouir au large de Monaco et lancer l’invitation à la 30ème édition du Monaco Yacht Show en septembre 2020.

29ème Monaco Yacht Show | 25 - 28 septembre 2019
Port Hercule, Monaco

Heures d’ouverture :
Mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 septembre : 11h – 19h30
Samedi 28 septembre : 11h – 19h.

Accès aux exposants dès 8h tous les jours.

Accès aux médias (sur condition d’obtention d’un badge presse et d’invitation à un événement presse) :
Mercredi 25 septembre : dès 11h

mys_2018_lifestyle_view_28_copyright_Photo_Imag[IN]

mys_2018_lifestyle_view_141_copyright_Photo_Imag[IN]

Photo_credit_Alina_Garazhenko_mys2017_1

Le Monaco Yacht Show fait un don de 57 000 € à l’Association Monégasque contre les Myopathies

Pour 2018, les organisateurs du MYS ont versé un don de 57 000 € à l'Association Monégasque contre les myopathies (AMM) pour soutenir la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne.

Si le MYS s'est imposé comme un acteur économique et médiatique important pour la Principauté de Monaco, le salon s’inscrit également comme un soutien majeur des valeurs éthiques et humaines partagées par SAS le Prince Albert II de Monaco.

Le MYS soutient en effet l’association caritative basée à Monaco depuis sa création en 2001 par des parents d’enfants atteints de la myopathie de Duchenne. L’AMM est aujourd’hui considérée comme l’organisme caritatif le plus proactif qui a permis à la recherche scientifique et médicale de réaliser des progrès significatifs au cours de ces dix dernières années, notamment grâce aux progrès considérables réalisés en thérapie génique.

Les avancées substantielles ont été rendues possibles grâce aux fonds collectés par la vente aux enchères caritative, Only Watch. Fondé en 2005 par Luc Pettavino, président de l'AMM, et soutenu depuis le début par les organisateurs du MYS, la vente biennale de montres de luxe uniques – reconnue sur la scène internationale - a permis de lever plus de 35 millions € en 7 éditions pour financer de nombreux programmes de recherche scientifique et médicale.

mys don amm 2018 img interne
Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du MYS, avec Luc Pettavino, Président de l’AMM et Fondateur de la vente aux enchères caritative Only Watch.

Sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco, la 8ème édition de la vente caritative Only Watch sera animée au marteau par Christie’s à Genève le 9 novembre 2019 à 14h30. La vente aux enchères présentera à nouveau une collection exceptionnelle de pièces uniques d’horlogerie fine spécialement créées par les plus grandes manufactures et associées à des expériences originales.

Une exposition itinérante mondiale de deux mois précèdera la vente et dévoilera la collection Only Watch 2019. Le Monaco Yacht Show accueillera la première étape de l’exposition du 25 au 28 septembre 2019.

www.onlywatch.com

Monaco Yacht Show 2018 : Le salon des futurs propriétaires de superyachts

Un mois depuis la fin du Monaco Yacht Show, le soufflet n’est toujours pas retombé avec des retours dithyrambiques sur une 28ème édition pleinement réussie, tant sur la qualité de son offre d’exposition que de sa fréquentation.

Avec une configuration désormais étendue sur la quasi-totalité du Port Hercule et une offre d’exposition plus variée, le MYS a néanmoins livré un salon plus homogène : la disposition par zone thématique a davantage fluidifié la fréquentation des quais et des tentes avec des visiteurs idoines pour chaque secteur d'activité représenté. La perception générale d’une fréquentation mieux répartie et de ce fait, moins dense sur l’ensemble port, est confirmée par la légère baisse du nombre de visiteurs (30 400, -2% par rapport à 2017). Une évolution logique et consécutive aux actions menées par les organisateurs pour favoriser la venue de visiteurs privés. Et ce, dans le contexte d’une industrie du superyachting en pleine mutation, portée par des nouveaux acheteurs ou loueurs plus jeunes. L’enthousiasme des exposants sur les quais ou sous les tentes était d’ailleurs palpable dès le premier jour du salon : brokers et chantiers navals témoignent d’un plus grand nombre de visiteurs ayant de réelles intentions d’achat ou de location ; laissant ainsi présager la signature de nouvelles commandes dans les prochaines semaines ou mois.

"Nous travaillons en corrélation avec nos exposants pour offrir le plus prestigieux événement de superyachts à la nouvelle génération de clients. Notre objectif est transversal : proposer à nos visiteurs une immersion ludique et instructive dans l’univers de la grande plaisance tout en servant l’industrie. La commande d’un nouveau projet de yacht est bénéfique pour les secteurs d’activité représentés sur tous les stands. Quels que soient les profils des visiteurs ou des exposants, notre responsabilité est de favoriser la rencontre entre les clients finaux et les meilleurs acteurs du marché" rapporte Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du MYS.

Une fréquentation plus sérieuse également retrouvée sur toutes les zones d’exposition où les exposants des différents secteurs ont rapporté la signature de contrats ou des engagements d’achat durant le MYS.

mys_2018_lifestyle_view_07_copyright_andrewclelland

mys_2018_lifestyle_view_06_copyright_Imag[IN]

mys_2018_lifestyle_view_01_copyright_Imag[IN]

mys_2018_lifestyle_view_21_copyright_Imag[IN]

mys_2018_general_view_05_copyright_Superyachts.com

mys_2018_lifestyle_view_14_copyright_Imag[IN]

mys_2018_general_view_12_copyright_Superyachts.com

mys_2018_lifestyle_view_08_copyright_Imag[IN]

mys_2018_lifestyle_view_10_copyright_Imag[IN]

mys_2018_lifestyle_view_20_copyright_Imag[IN]

mys_2018_lifestyle_view_31_copyright_Imag[IN]

mys_2018_lifestyle_view_27_copyright_Imag[IN]

mys_2018_general_view_13_copyright_Superyachts.com

Le programme de visite VIP du MYS et le Monaco Yacht Summit suscitent depuis trois ans un réel engouement auprès d’acheteurs ou loueurs potentiels pour lesquels le MYS organise une véritable initiation au superyachting. 150 visiteurs VIP, majoritairement américains ou d’Europe de l’Est, ont ainsi été directement mis en relations par les Organisateurs du salon avec les brokers et les chantiers pour assurer la visite personnalisée de plusieurs yachts pour chacun d’entre eux.

Dans un format confidentiel et sur mesure organisé la veille du salon, le 3ème Monaco Yacht Summit accueillait 35 participants et un panel d’experts de l’industrie venus échanger sur les différents sujets à aborder dans les domaines du yachting dans l’intérêt du client final. Une initiative saluée par l’industrie et ses participants car elle offre une démarche éducative aux futurs propriétaires, de plus en plus impliqués, qui façonneront le superyachting de demain.

350 personnalités - invités VIP, influenceurs majeurs du yachting et partenaires de luxe – assistaient au Gala d’Inauguration du Monaco Yacht Show, au cours duquel trois superyachts ont reçu les trophées des 5ème MYS Superyacht Awards : DAR du chantier hollandais Oceanco (meilleur design d’extérieur et meilleur lancement 2018), Illusion Plus du chantier asiatique Pride Mega Yachts (meilleur design d’intérieur) et Solo du chantier Italien Tankoa Yachts (Prix MYS/RINA décerné au yacht le plus vert du salon).

La réussite des sociétés exposantes et des partenaires du MYS 2018 concrétise la stratégie de développement résolument orientée vers la nouvelle clientèle de superyachts lancée il y a 5 ans. Qu’il s’agisse des critères de sélection pour exposer, des récents espaces du Car Deck ou du Tenders & Toys, du programme Sapphire Experience, du Monaco Yacht Summit, du Gala d’inauguration du MYS ou des événements de relations publiques confidentiels à l’étranger durant l’année, le MYS a la volonté de rester un acteur majeur et proactif du développement de l’industrie et dresser définitivement le pavillon de la grande plaisance internationale en Principauté de Monaco.

Crédit photos : © Photo by imagIN - www.imagin.agency / © Superyachts.com / © SecaBlue Productions