Les vainqueurs de la 6ème Cérémonie des Monaco Yacht Show Superyacht Awards

Ce soir, quatre prix ont été décernés à l’occasion de la sixième Cérémonie des Monaco Yacht Show Superyacht Awards, qui s’est tenue au Yacht Club de Monaco.

Les 350 invités ont ainsi pu ovationner les superyachts lauréats qui seront dévoilés en première mondiale à partir du mercredi 25 septembre au Monaco Yacht Show 2019. Trois unités impressionnantes, sélectionnées parmi les 18 candidats en lice, se sont distinguées au cours de la soirée.

MYS / RINA AWARD

Le prix MYS / RINA a été attribué à Attila, 64 mètres, le plus grand yacht jamais construit à ce jour par le chantier naval italien Sanlorenzo. Attila a été saluée pour sa construction conforme aux normes environnementales établies par la société de classification italienne RINA.

Attila_Sanlorenzo

Sanlorenzo_Attila_2019_ibz_044

Sanlorenzo_Attila_2019_ibz_106

MYS EXTERIOR DESIGN AWARD

Le Prix du Meilleur Design Extérieur MYS (MYS Exterior Design Award) a été décerné à Excellence, le nouveau superyacht de 80 mètres livré par Abeking & Rasmussen en mai dernier. Avec sa proue inversée et un design avant-gardiste en rupture avec les formes plus conventionnelles, Excellence est certainement énonciateur d’une nouvelle ère dans la conception de superyachts à en croire les jurés de la cérémonie.

Excellence_by_AR-9

Excellence_by_AR-4

Excellence_by_AR-8

Excellence_by_AR-6

MYS INTERIOR DESIGN AWARD

TIS, la toute nouvelle construction du prestigieux chantier allemand Lürssen, remporte le Prix du Meilleur Design d’Intérieur du salon (MYS Interior Design Award). Le plus grand superyacht du MYS 2019 a été récompensé pour la somptuosité de ses intérieurs classiques dessinés par Winch Design et inspirés des palaces emblématiques du monde entier.

TIS_Lurssen-16

TIS_Lurssen-15

TIS_Lurssen-25

TIS_Lurssen-38

MYS FINEST NEW SUPERYACHT AWARD

Le Prix du Meilleure Lancement au MYS (MYS Finest New Superyacht Award), prix le plus prestigieux de la cérémonie, est également revenu à Excellence. Un deuxième triomphe dans la soirée pour ce nouveau chef-d'œuvre aux formes extérieures futuristes et au design d'intérieur moderne.

Le Monaco Yacht Show 2019 expose 125 superyachts exceptionnels, dont 44 nouveaux lancements. La flotte de cette édition est la plus grande et la plus volumineuse jamais exposée depuis sa première édition en 1991. La valeur totale des superyachts exposés s'élève à environ 4 milliards d'euros pour un prix moyen de 37,8 millions d'euros pour les yachts disponibles à la vente (source : analyse réalisée par SuperYacht Times sur la base des yachts de plus de 30 mètres de long exposés au MYS 2019).

Excellence_by_AR-2

Excellence_by_AR-3

Excellence_by_AR-1

Excellence_by_AR-5

Remerciements :

Les trophées de la soirée ont été spécialement fabriqués par la manufacture Tchèque Preciosa selon la technique du cristal soufflé bouche. Les trophées représentent la fluidité et l’irrégularité des ondulations et des mouvements de la mer (seul le trophée du Prix MYS/RINA est offert par RINA).

Partenaires de la soirée :

studio Celiberti, Loeva, Nobiskrug, Oceanco, Preciosa, Red Sea, RINA, Siemens et Monaco Convention Bureau.