MYS 2020 : son organisation se poursuit

La 30ème édition du Monaco Yacht Show (MYS) reste confirmée du mercredi 23 au samedi 26 septembre 2020 sur le Port Hercule de Monaco.

L’impact de l’épidémie du COVID-19 se ressent à travers le monde et à tous niveaux; la protection des populations est désormais devenue une priorité absolue.

Cette situation sans précédent affecte également toutes les économies avec des répercussions notables sur l’industrie du yachting. Aujourd’hui plus que jamais, il est de la responsabilité du MYS de soutenir l’industrie et tous les secteurs d’activité impliqués dans son organisation.

Notre équipe organisatrice prend la pleine mesure du rôle stratégique que représente le MYS pour le développement économique, commercial et marketing des sociétés participantes chaque année. Le MYS offre aux différents secteurs de l’industrie de la grande plaisance l’opportunité de présenter leurs produits ou services et leurs nouveautés.

Les chantiers navals et les courtiers maritimes reçoivent ainsi à bord de leurs superyachts la clientèle désireuse de découvrir l’univers de la grande plaisance. Le MYS permet justement d’établir cette relation directe et de confiance avec le futur acquéreur, qui peut ainsi visiter plusieurs yachts en une même journée, les comparer, rencontrer leurs designers, échanger avec les courtiers et les chantiers. Une véritable immersion indispensable et souvent décisive avant d’envisager l’achat ou la construction d’un superyacht.

Chaque année, Monaco dévoile le plus grand rassemblement de superyachts au monde avec plus d’une centaine d’unités de 49 m de longueur en moyenne.

Comme tous, le MYS suit jour après jour l’évolution de la pandémie avec l’espoir de retrouver un équilibre mondial plus sain et plus stable dans les prochains mois.

Nous appliquerons les directives du Gouvernement Princier de Monaco et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) concernant la protection sanitaire des participants du MYS selon l’évolution de la pandémie en septembre 2020.

Le Monaco Yacht Show 2020 sera probablement une des premières occasions de cette année de réunir l’industrie de la grande plaisance et de rencontrer la clientèle privée pour échanger sur les tendances actuelles et futures du marché et partager une véritable expérience superyachting que seule la visite d’un salon peut offrir.